L’iPhone X 2018 est là, et chez coques-mobile, les coques iPhone ça nous connait. D’ailleurs, si vous cherchez une coque iPhone pour un modèle particulier, voici nos articles et tests de coques iPhone populaires :

Après l’iPhone X l’année dernière, voici 3 nouveaux iPhone

Rappelez-vous, c’était il y a plus de 10 ans. Steve Jobs annonçait l’iPhone. Désormais, on sait que tous les ans, en septembre, nous avons droit à une messe officielle, organisée par la firme à la pomme dans le but de nous présenter leur lineup de l’année. Et cette année – 2018 – quelle année ! On avait été surpris l’année dernière avec l’iPhone X. Avec son notch, cet iPhone était une vraie révolution. Tant en ce qui concerne le design pur qu’en ce qui concerne ses besoins en termes de protections et coques iPhone X. C’est donc sans grande surprise qu’Apple a dévoilé 2 iPhone dans la lignée directe de l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. En revanche, l’arrivée du petit nouveau iPhone XR (qui n’est pas si petit de taille d’ailleurs) a soulevé quelques questions. Si l’on avait gardé la nomenclature précédente, il aurait très probablement été nommé iPhone 9 !

Une nouvelle lignée d’iPhone

Donc, plus de 10 ans après l’annonce du premier iPhone, Apple change sa nomenclature, ainsi que sa gamme. Au jour ou j’écris ces lignes, vous pouvez acheter sur le site d’Apple les iPhone suivants : iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus. C’est terminé pour l’iPhone SE… quel dommage tant ce modèle était adulé par les fans de petits écrans (ou petit budget).

Très bien donc, de nouveaux iPhone. Mais quelles sont les protections à utiliser sur ces nouveaux smartphones d’Apple ?

Quelles sont les meilleures protections iPhone X, XS, XS Max et XR ?

Coque Cuir Officielle Apple iPhone XS 2018

L’iPhone X 2017 et les iPhone X, XS et XR de 2018 sont de magnifiques iPhones, mais ils ont un petit défaut. Le devant est en verre (normal, c’est un écran 😉 et l’arrière aussi. Cela veut dire que si vous ne protégez pas votre iPhone X vous aurez de grandes chances de le casser à la première chute. Et vous le savez aussi bien que moi, un téléphone ça tombe forcément à un moment ou à un autre. Il faut donc une protection intégrale de l’arrière de l’iPhone, ainsi qu’une protection frontale avec des bords assez épais pour que l’écran ne se raye pas lorsque l’iPhone est posé face contre terre (ou table, plus fréquemment 😉 )